Berceau pour bébé : types populaires et conseils de choix !

5

À la venue d’un petit être dans le monde, la première priorité des parents consiste à lui procurer le confort dont il a besoin. Cependant, à cause des horaires chargés des parents, la moitié de leur esprit reste parfois détourné des caresses du bébé. En effet, que la mère soit femme au foyer ou travailleuse, elle ne peut pas être toujours à côté du bébé pour le caresser ou l’envelopper à tout moment. Cela, en raison de ses autres engagements et/ou des tâches qu’elle doit accomplir. Dans ces moments chargés, le bébé doit être entre des mains plus sûres et plus confortables, où il peut se sentir en sécurité tels que sur les genoux de sa mère. Un berceau idéal est ce dont le bébé a besoin lorsqu’il est loin de sa mère. Dans cet article, vous pourrez justement découvrir les types populaires des berceaux et quelques conseils pour bien les choisir !

Les types populaires de berceaux pour bébé

Trouver un joli berceau pour bébé est facile, mais définir le type parfait n’est pas une mince affaire. Afin de vous éclaircir sur le sujet, découvrons ensemble leurs types populaires. Cela concerne plus particulièrement les berceaux cododo et les berceaux classiques.

A découvrir également : Comment faire de l'argent rapidement en ligne ?

Les berceaux cododo

Les berceaux cododo disposent de trois mains courantes : une à l’arrière, une autre aux pieds et la dernière sur le côté. Le côté découvert, quant à lui, doit être placé face au lit de la mère. C’est un berceau idéal pour les premiers mois de la vie. En effet, avec ce modèle, le bébé ne manquera pas le contact nécessaire avec la mère et ne sacrifie pas le confort au profit du repos. Il s’agit ainsi du modèle parfait pour maintenir votre santé et profiter des opportunités de dormir. Les berceaux cododo sont de taille moyenne, car ils sont destinés aux bébés de quelques mois seulement. Généralement, ils disposent d’un système qui permet de les attacher à votre propre lit, et la hauteur peut être réglée.

Les berceaux classiques

Ce type fait le plus souvent référence au populaire berceau en bois classique. Leur principal avantage est qu’ils ont une longue durée de vie de plusieurs années. Si vous avez l’intention d’avoir plus d’un enfant, l’investissement en vaudra sûrement la peine. D’un autre côté, ils sont sûrs et confortables. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont dotés de barres amovibles qui lui permettent de se transformer en lit. Ainsi, la progression de votre enfant du berceau au lit sera plus agréable pour lui. Pour ceux qui souhaitent emmener leurs enfants dans leur propre chambre, il existe de nombreux modèles à roulettes. Cela vous permettra de déplacer le berceau de votre bébé sans trop d’effort sans qu’il ne se réveille.

A voir aussi : Prière musulmane : les détails de ce pilier fondamental de l’Islam

Conseils pour bien trouver le parfait modèle

Si vous êtes en quête du parfait modèle de berceau, n’hésitez surtout pas à suivre les conseils suivants :

  • Afin de garantir que votre tout-petit bénéficie d’un berceau de premier ordre et testé selon les normes de sécurité les plus élevées, il est toujours préférable d’acheter la version la plus récente disponible.
  • Lorsque vous choisissez un matelas berceau dans lequel votre bébé grandira, pensez à opter pour un matelas de berceau respirant. Avec ce dernier, votre tout-petit pourra respirer directement à travers le matelas même s’il se roule sur le ventre pendant la nuit.
  • Assurez-vous à ce que le berceau que vous choisissiez soit suffisamment solide pour qu’il ne se renverse pas facilement. Et ce, même si vous le heurtez au milieu de la nuit.
  • Optez toujours pour l’option la plus robuste et la plus sûre. En effet, les lits à eau, les coussins ou autres articles qui privilégient le confort plutôt que la sécurité peuvent être dangereux pour votre tout-petit.

vous pourriez aussi aimer