Comment gronder ?

123

Comment les enfants grondent ?

La réprimande est nécessaire parce qu’elle est utilisée pour l’éducation. Par conséquent, nous ne devrions pas nous sentir mal à l’aise avec cette question.

grondement est crucial pour l’éducation des enfants. Le Ils ont besoin de savoir ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Cependant, une référence n’a de sens que si elle est constructive, calme, non violente et rationnelle.

A lire en complément : Quelles photos choisir pour un faire part de baptême ?

Les enfants sont dans un processus d’apprentissage constant et continu, ce qui les conduit à de nombreuses expériences. Notre tâche en tant qu’éducateurs est de leur enseigner les comportements qui conviennent à leur bien-être.

A voir aussi : Comment calculer les heures de ma nounou ?

Que faut-il espérer lorsque les enfants sont classés ?

* Changer leur comportement basé sur la compréhension et la réflexion, et non sur la peur et l’anxiété. * laisser les enfants qui deviennent adultes poser et prêter attention * Amener les enfants à faire face aux émotions négatives et à leurs opinions pour exprimer. * Promouvoir le dialogue

* Améliorer le comportement des enfants. * Promouvoir la maturité et le développement.

L’ objectif est donc d’éduquer les enfants. Tu ne devrais pas te sentir mal quand tu les jures. De même, vos enfants ne devraient pas éprouver de troubles (émotionnels, psychologiques, physiques, etc.) si vous êtes obligé de les gronder. Grondement oui, mais rationnel et avec un objectif clair !

Voici nos 10 conseils pour gronder efficacement le bien-être de vos enfants.

1. Le grondement au bon moment. Ni trop tard ni trop tôt ne devrait être grondé ; l’enfant doit être capable d’associer la réprimande à son comportement. 2. Reste calme et ne crie pas. Les cris sont une forme de violence et vous devez vous rappeler que vous servez d’exemple. Il est donc important d’être calme, pour utiliser un ton doux et solide et ne pas être affecté. 3. Prenez soin de leur petit bien-être émotionnel4. Exprimez vos sentiments, mais ne faites pas de chantage émotionnel.  : reconnaissez leurs sentiments et assurez-vous de leur dire des phrases de ce style : « Avez-vous fait cela parce que vous êtes en colère ?  ; « Ce n’est pas très grave… », etc. Si vous faites cela, vos enfants comprendront et se sentiront confiants. Vous pouvez dire à vos enfants que si vous avez un certain comportement, vous serez en colère. D’autre part, évitez absolument des phrases inquiétantes, telles que : « Je ne vais pas m’éloigner avec vous… », « Je serai très triste si… », « Je vais arrêter de t’aimer si… ».

5. Évitez l’anxiété avec vos enfants. Si vous les jurez, faites-leur réfléchir et comprendre pourquoi vous le faites. Plus tard, cela les aidera à gérer leur propre comportement pour changer.

6. Discréditer l’action, mais pas l’enfant. Tu ne devrais pas critiquer tes enfants. Ne leur dites pas des phrases comme « Tu ne sais pas… », « Tu n’apprends rien… ». Au contraire, critiquer l’action, par exemple, en disant : « Vous ne devriez pas crier, parce que c’est ennuyeux pour les gens… »

7. Évitez les comparaisons avec d’autres filles ou garçons . Chaque enfant est unique. Par conséquent, évitez de coller des étiquettes à vos enfants en les comparant à d’autres. En faisant cela, vous risquez de leur donner l’impression qu’ils ne se développeront jamais.

8. Expliquez à l’enfant. En fait, évitez des phrases telles que : « Si jamais je dis, c’est parce que je le dis… », « C’est donc et c’est tout… », plutôt, prenez le temps d’expliquer les raisons de vos interdictions. Laissez-vous penser et comprendre  !

9. N’abusez pas de la réprimande et ne l’utilisez pas comme libération émotionnelle . Pour être efficace, votre référence doit avoir une cause spécifique. Si vous grondez constamment vos enfants, votre réprimande perdra sa force si vous en avez vraiment besoin.

10. Restez constant et cohérent  : Si vous laissez votre enfant faire quelque chose et ensuite les gronder pour quelque chose de similaire, vous devez prendre le temps de leur expliquer la différence. Sinon, votre enfant ne comprendra pas quoi envier.

vous pourriez aussi aimer