Comment organiser un anniversaire pour enfant à Lyon ?

24

Une fête d’anniversaire pour enfants amusante, originale et mémorable peut être organisée à la maison. Il est parfaitement possible pour les parents d’organiser et de gérer eux-mêmes une fête d’anniversaire pour leurs enfants. La chose la plus importante dont vous avez besoin est le temps pour planifier et préparer à l’avance. Si vous êtes à Lyon, voici comment vous pouvez organiser un anniversaire pour votre petit ange.

Décidez d’un budget

La première étape dans l’organisation d’une fête est de décider combien vous êtes prêt à y consacrer. Si vous ne fixez pas de limite, vous finirez par perdre plus d’argent que prévu. Après avoir décidé du montant total, divisez-le en catégories. Fixez un plafond financier pour l’achat de nourriture, de décorations, de dépenses de divertissement. Si votre enfant est assez âgé, impliquez-le dans la budgétisation. Cette expérience est une excellente occasion d’enseigner aux enfants comment gérer l’argent.

A découvrir également : Où aller pour des vacances en famille en août ?

Décidez d’un lieu pour la fête

Des vacances loin de chez soi ne sont pas toujours chères. Si votre enfant insiste pour aller dans un café ou un centre de divertissement, essayez de savoir pourquoi. Très probablement, le problème est dans l’atmosphère des vacances, dont ces établissements sont remplis. Promettez au futur garçon d’anniversaire que vous décorerez l’appartement avec lui afin qu’il ne se distingue plus du centre pour enfants. Et, bien sûr, tenez votre promesse. Par ailleurs, vous pouvez aller au Café restaurant l’Origo ou le restaurant comme à la maison à Lyon 1er.

Créez une zone photo

Vous aurez besoin de quelques vieilles boîtes en carton (sous le téléviseur, le réfrigérateur, d’autres gros appareils électroménagers). Mais vous pouvez vous limiter à un paravent ou à des cadres photo en bois. Construisez un photomaton avec ces matériaux de rebut et décorez les murs avec des chapeaux, des écharpes ou des perruques. Vous pouvez ajouter des moustaches en papier et toute autre chose amusante que vous pouvez trouver à la maison. Ensuite, donnez aux invités un appareil photo ou un téléphone et offrez un prix pour la photo la plus drôle. Plus tard, ces photos peuvent être envoyées aux parents des jeunes invités.

A lire aussi : Comment appeler la CPAM gratuitement ?

Organisez une aire de jeux avec des balles

Les balles en plastique peuvent être achetées dans n’importe quel magasin pour enfants et elles sont assez peu coûteuses. Remplissez-en un grand carton ou une pataugeoire gonflable. Ensuite, jetez-y quelques petits cadeaux ou, par exemple, des souhaits écrits sur des morceaux de papier pliés. Les enfants seront occupés non seulement à jouer, mais aussi à chercher des trophées. Idéalement, 2-3 enfants peuvent tenir dans une boîte de ballons en même temps.

Préparez une soirée dansante

Les enfants adorent danser sur la musique, surtout en compagnie. Téléchargez à l’avance les chansons préférées du garçon d’anniversaire et de ses amis, faites de la place pour la piste de danse. Ensuite, allumez la musique au bon moment (de préférence pas directement depuis votre ordinateur portable ou votre téléphone). Vous pouvez le faire au moins via des haut-parleurs Bluetooth.

Vous pouvez diversifier la discothèque avec un jeu. Par exemple, invitez les enfants à se figer sur place au moment où vous arrêtez la composition pendant quelques secondes. C’est aussi une bonne idée de gonfler quelques douzaines de ballons à l’avance. Ensuite, il suffit de laisser les enfants les lancer les uns sur les autres.

Organisez une journée de cuisine

Préparez une friandise ensemble pour que les enfants la mangent plus tard. La façon la plus simple de faire de la pâte brisée. Elle se pétrit rapidement, se moule bien et on peut y découper de drôles de figures. Donnez à chaque enfant un morceau de pâte et invitez-les à façonner quelque chose qui ira au four plus tard.

Vous pouvez également donner aux jeunes chefs de petits morceaux de papier. Laissez tout le monde écrire des souhaits pour des amis sur leurs feuilles, puis cachez-les dans des cookies. En ce qui concerne les friandises, les enfants apprécieront sûrement de récupérer et de lire ces messages.

Fabriquez un château et des épées avec des boîtes en carton

Pour ce faire, vous devrez trouver au préalable de gros colis. Lorsque les enfants sont ensemble, invitez-les à construire un château magique, un fort fortifié ou un bateau pirate à partir de ce carton. Aidez à couper les fenêtres et les portes, collez les boîtes ensemble. Vous pouvez également donner aux enfants des feutres et des peintures et peindre ensemble la structure résultante. Pour ajouter un élément ludique, découpez des épées et des boucliers – pour les campagnes de conquête.

vous pourriez aussi aimer