Des idées pour marquer la première année de votre bébé

9

Après l’arrivée du bébé, les parents vont vivre une année remplie d’émotions. En effet, la première année du bébé va être marquée par de nombreux changements depuis la naissance à ses premières pas. D’où il est essentiel de marquer certains passages de sa vie qui seront des souvenirs inoubliables pour les prochaines années. Comment s’y prendre ? Dans cet article, on vous présente des idées pour conserver ces instants magiques de votre bébé avec des objets symboliques. Il y a par exemple les empreintes, les premières chaussures, la photo de famille, l’album exclusif de sa première année ou encore les vidéos. 

Les empreintes du bébé

La première idée est d’immortaliser cette nouvelle année en tant que parents par les empreintes. C’est l’une des créations originales pour garder un souvenir inoubliable de ses petites mains ou de ses petits pieds. Vous pouvez même en faire plusieurs selon l’évolution du bébé. Ainsi, vous pourrez voir les différentes étapes. Lorsque c’est, les parents peuvent encadrer le rendu et partager aux membres de la famille qui sont proches. 

A lire en complément : Comment se procurer de l'alcool à 90 ?

Comme il existe quelques techniques pour les empreintes, trouvez celle qui correspond plus à ce que vous recherchez. Par exemple, vous avez la possibilité de garder des souvenirs marquant avec un kit d’empreinte à encre pour bébé

Les premières chaussures 

A lire également : Organiser une baby shower : idées et conseils pour une fête prénatale inoubliable

Et oui, c’est pendant la première année que les bébés commencent à se mettre debout ou à explorer son environnement. Normalement, les parents peuvent envisager d’acheter les premières chaussures pour marquer le développement du bébé. 

D’ailleurs, chaque parent a différentes manières d’associer l’achat d’un objet pour que ce soit un souvenir particulier. Un jour, il se peut que votre enfant offre ses chaussures à son bébé, ce qui peut parfaitement se produire au cours de la vie. 

La photo de famille 

Avec la technologie avancée, les parents ont la possibilité de capturer chaque événement occasionnel en famille. Vu le nombre de modèles d’appareil photo sur le marché, il est maintenant possible de capturer des images nettes. De plus, la photo de famille permet de voir l’évolution de vos bébés chaque année. 

Pour ne rien louper, vous pouvez par exemple créer un tableau décoratif où vous pourrez accrocher les photos. Bien évidemment, l’album photos spécial famille est aussi une solution au cas où les photos seraient nombreuses. 

L’album exclusif de la première année du bébé 

Si les parents veulent offrir un cadeau exceptionnel à son bébé pour plus tard, c’est là que l’album exclusif peut en faire partie. En effet, même si cela semble difficile à réaliser avec le rythme au quotidien, marquez trouvez du temps pour prendre des photos particulières. Cela peut se faire lorsque bébé commence à manger tout seul, à s’asseoir ou à se promener à 4 pattes dans la maison. Mais ce qui est certain, c’est que vous trouverez toujours des instants magiques que vous pourrez classer dans l’album. 

Les vidéos

Cela peut être marrant d’avoir une vidéo de votre bébé lors de ses interactions. De plus, ça peut aider les parents à mieux connaître son bébé avec les mois, à admirer ses changements et son développement. 

Dans tous les cas, les vidéos sont aussi une excellente idée pour marquer de bons souvenirs, car à part les premiers pas, vous pouvez également l’admirer quand il va :

  • Jouer
  • Danser
  • Faire ses premiers pas

vous pourriez aussi aimer