Pourquoi privilégier les produits bio pour les bébés ?

16

Les parents sont toujours très soucieux par rapport à la santé et au bien-être de leurs enfants. Cela peut même se traduire par leurs choix en termes de produits cosmétiques. Actuellement, les consommateurs sont de plus en plus en quête de produits qui sont plus naturels et qui respectent l’environnement. Cela contribue ainsi à la mise en accent des produits cosmétiques bio pour bébés et enfants. Dans cet article, vous allez pouvoir retrouver les divers avantages de l’utilisation de ces produits pour les bébés, ainsi que les ingrédients qu’il faut considérer au moment d’acheter un produit bio pour bébé. 

Les bébés et leur peau sensible

La peau des bébés comme des enfants est délicate et sensible. Celle-ci est plus mince. Ce qui fait qu’elle soit plus vulnérable aux irritations, à la sécheresse ainsi qu’aux réactions allergiques. Les produits pour bébé conventionnels peuvent être composés d’ingrédients qui ont potentiellement nocifs. C’est par exemple le cas des conservateurs, ou encore des ingrédients desséchants, qui peuvent être à l’origine des problèmes cutanés. Les produits bios pour bébé proposent une alternative qui soit, en plus d’être plus douce, est plus sûre, et plus écologique. Sur bio-bebe.fr, vous pouvez trouver toutes sortes de produits bio pour les bébés. 

A lire aussi : Comment apprendre à bébé à faire du Trotteur ?

Les avantages des produits bio pour bébés et enfants

Ce n’est pas par hasard si les parents sont de plus en plus nombreux à privilégier le bio dans tout ce qui concerne leurs bébés et enfants. Ces produits viennent avec un grand nombre d’avantages. 

Ingrédients naturels

Les produits pour bébé bio sont réalisés avec des ingrédients naturels et biologiques uniquement. Cela peut être des extraits de plante, des eaux de fruit, des huiles végétales, ou encore des beurres végétaux. En effet, pour qu’un produit puisse bénéficier de la certification bio, il doit au moins contenir 95 % d’ingrédients d’origine naturels. Ce sont des ingrédients qui sont loin d’être agressifs pour la peau, et qui sont aussi moins susceptibles de provoquer des irritations ou même des réactions allergiques. 

A lire en complément : Pourquoi voyager pour vos vacances ?

Les produits bios ne contiennent pas de substances qui soient potentiellement nocives comme les parabènes, les phtalates, les silicones ainsi que les colorants artificiels. Leurs formules sont à base de conservateurs naturels, ainsi que des colorants artificiels. Ils sont formulés avec des conservateurs naturels ainsi que des colorants végétaux. Cela réduit au maximum les risques pour la santé des bébés et des enfants. 

Respect de l’environnement

Les produits bios sont conçus par des méthodes de production qui respectent très bien l’environnement. En général, les ingrédients proviennent de l’agriculture biologique qui ne fait intervenir aucune utilisation de pesticides, ni d’engrais chimiques. De plus, les emballages sont aussi recyclables ou biodégradables. 

Les ingrédients à considérer pour les produits bios pour bébé

Au moment de choisir les produits bios pour votre bébé ou votre enfant, prenez soin de rechercher les ingrédients suivants :

  • Les huiles végétales biologiques (huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’olive, etc.),
  • Les extraits de plantes (camomille, calendula, aloès, etc.),
  • Les extraits de fruit,
  • Les beurres végétaux (beurre de karité, de cacao, de mangue, etc.).

vous pourriez aussi aimer