Quand mettre le siège auto face à la route ?
Pour des raisons de sécurité, lorsque le bébé est à bord d’une voiture, non seulement est installé dans un certain siège d’auto, mais donne également son dos à la rue. Quand pouvez-vous enfin sortir votre bébé de la rue ? Voici quelques informations à ce sujet !
Plan de l'article
condition d’âge la position de l’enfant à bord de la voiture
Deux cas de chiffres dépendent de l’état d’âge de la position de votre bébé dans la voiture. Si vous avez un siège auto approuvé par ECE R44/04, vous pouvez installer votre enfant à partir de 9 kg en vue de la route. Le deuxième cas concerne les porte-bébés i-Size. Ce dernier permet à partir de 15 mois d’installer le bébé en face de la rue.
A découvrir également : Les bienfaits éducatifs d'un drone pour enfant : apprentissage et divertissement
Malgré ces conseils, il est recommandé de garder votre bébé dans la rue aussi longtemps que possible. Cette position est extrêmement sûre en cas de collision frontale du véhicule.
Entre la route arrière et la route de face, quelle position est la plus sûre ?
comme mentionné ci-dessus, les sièges d’auto qui retournent sur la route sont plus sûrs. En raison de leur position, ils offrent à votre enfant une sécurité maximale en cas d’accident avec une collision devant le véhicule.
A lire en complément : Quel médecin pour trouble de la concentration ?
Bébé à bord et vue sur la rue – crédit photo : Pixnio Rappel : c’est le type d’accident le plus courant sur la route. Dans un tel scénario, les forces générées par le choc sont réparties d’avant en arrière dans toute la voiture. Ainsi, l’enfant sera petit
Et si je ne respecte pas ces règles
La société est régie par des règles auxquelles tous, y compris nos dirigeants, doivent respecter.
Si, au cours d’un contrôle routier de routine, la police décèle que votre enfant regarde dans la rue sans être dans le groupe d’âge désigné, vous êtes bien avec un enfant fort.
Une amende est souvent accompagnée d’une plainte qui met en danger la vie de votre bébé.