Quelles photos choisir pour un faire part de baptême ?

5

Le jour d’un baptême est un événement joyeux qui doit être partagé et célébré avec la famille et les amis. Dans certaines familles, le rituel est imprégné d’une importance religieuse. Dans d’autres, le baptême ou le baptisme est simplement une tradition familiale qui consiste à présenter un nouveau-né. Et dans certaines familles, les avis divergent sur la signification du baptême ou du baptême, même entre la mère et le père du bébé. Mais dans tous les cas, c’est une question d’amour, au-delà de tout le reste. Il s’agit d’une communauté de soutien que l’on trouve dans la famille, les amis et les membres de la congrégation, autant que d’une promesse d’élever un enfant aux yeux de Dieu. Lors de la préparation du baptême, vous devez envoyer un faire-part. Certaines personnes choisissent d’y inclure des photos, mais comment choisir la photo parfaite ? Voici nos conseils.

Assurez-vous qu’il s’agit d’une photo de haute qualité

Il vous faut une photo de bonne qualité pour que votre faire-part de baptême ne soit pas pixellisé ! Pour un format de 5 x 7 pouces, il vous faut une photo dont les dimensions sont d’au moins 1152 pixels x 864 pixels, ou idéalement une résolution de 300 pixels par pouce. Vous pouvez trouver les dimensions en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier image et en sélectionnant « informations » (sur Mac) ou « propriétés » (sur PC).

Lire également : Comment fonctionne Studapart ?

Si vous faites appel à un photographe professionnel, vous devriez recevoir des photos en haute résolution. Toutefois, si vous prenez les photos vous-même, vous pouvez vérifier la qualité. Vous pouvez trouver des modèles de faire-part de baptême ici.

Commencez par plusieurs photos

Offrez-vous une large sélection de photos parmi lesquelles vous et votre partenaire pourrez choisir. L’un d’entre vous peut en aimer une, tandis que l’autre ne l’aime pas ; il peut donc être utile de disposer d’un grand nombre de photos pour travailler. Si vous aimez quelques photos, vous pouvez envisager d’en utiliser une pour votre faire-part de baptême et garder l’autre photo que vous aimez pour vos cartes de remerciement.

A lire en complément : Comment calculer les heures de ma nounou ?

Réfléchissez au thème général ou à l’ambiance du baptême.

Vous pouvez choisir d’inclure une photo de votre petit ange directement sur l’invitation pour ajouter une note de douceur. Une photo de votre bébé vêtu de blanc, symbole de pureté, est appropriée pour une invitation de baptême – bien qu’il n’y ait certainement pas de règle absolue.

La clé d’une bonne photo de bébé est une bonne lumière naturelle.

Nous vous conseillons de prendre une photo de votre bébé près d’une fenêtre lumineuse pour bénéficier de cette lumière naturelle. Cependant, veillez à ce que le soleil ne soit pas directement dirigé sur le visage de votre enfant, car son visage pourrait être surexposé sur la photo. Il est également préférable de s’assurer que la lumière tombe uniformément sur le visage de votre bébé pour éviter qu’une partie du visage n’apparaisse plus sombre que le reste.

Veillez à ce que l’arrière-plan soit clair.

Il est dommage d’avoir des objets en arrière-plan qui masquent le visage de votre bébé. Nous vous recommandons donc d’utiliser un drap de couleur claire comme arrière-plan.

Habillez votre bébé de vêtements clairs ou de vêtements dont la couleur est assortie à celle de vos annonces pour bébé afin de créer une composition harmonieuse. Si vous avez plusieurs photos, nous vous recommandons de sélectionner celles dont les tons sont similaires.

Ne prenez pas votre photo de trop près.

Il est préférable de prendre une photo à une petite distance afin d’avoir ensuite la possibilité de zoomer sur la photo à l’aide de nos outils de retouche photo. Une photo zoomée peut parfois ne pas avoir la résolution requise, et il n’est alors pas possible de faire un zoom arrière si nécessaire.

Pensez au motif que vous souhaitez

Considérez le design du faire-part de baptême comme une extension de votre photo. Voulez-vous qu’il soit moderne et épuré ou ? Colorée ou classique ? Réfléchissez à la manière dont votre message d’adieu peut être mis en valeur et coordonné avec votre photo. Si vous souhaitez faire figurer du texte au-dessus de votre photo, choisissez un modèle qui laisse de la place pour que les mots soient lisibles.

vous pourriez aussi aimer