Baby-sitter : pourquoi sont-elles si dificile à trouver ?

22

Les couples dont les deux partenaires sont des fonctionnaires n’ont pas souvent le temps. Or, il doit y avoir une personne âgée pour prendre soin des tous petits. Pour cela, ils choisissent de recruter une baby-sitter. Cette dernière devant être de bonne moralité et compétente pour bien faire le travail. Malheureusement, il n’est pas courant d’en trouver une, avec ces critères. Pour de plus amples informations, cet article évoque quelques raisons pour lesquelles elles sont rares.

Le manque de confiance

Les parents ont du mal à laisser leurs enfants aux personnes en qui ils n’ont pas une pleine confiance. Or la confiance est la base de toute relation solide et durable. En général, les nounous doivent être honnêtes, loyales, aimantes, attentionnées, intelligentes, bienveillantes, compatissantes. La façon dont une personne s’exprime reflète souvent sa personnalité et son style de vie. C’est au cours de l’entretien que les parents doivent vérifier ces qualités chez la baby-sitter. Par exemple, vérifier que la personne n’a pas de problèmes personnels comme l’estime de soi. L’exactitude et la ponctualité sont également très importantes à prendre en compte.

A voir aussi : Quelle est la meilleure position pour dormir pour un bébé ?

Le coût élevé du babysitting

Le babysitting coûte un peu cher. En effet, les baby-sitters s’occupent de petits pendant que les parents sont au travail, en réunion ou en voyage d’affaires. Elles aident également les enfants dans leur apprentissage de la vie. Lorsqu’un couple a une seule source de revenus, il est très difficile de payer la baby-sitter au prix convenable. En France, le tarif horaire du babysitting est de 11,06 euros. Cela peut atteindre 14€/h selon la région. Ce qui fait une somme moyenne de 1678 euros par mois pour 35h de travail par semaine. C’est une charge non négligeable. Le tarif du babysitting est élevé, car cela dépend de :

  • L’adresse de garde (les frais de déplacement sont aussi facturés)
  • L’âge des enfants (prendre soin des tous petits en âge demande beaucoup de prérequis et de temps)
  • Le nombre d’enfants à garder. En effet, s’occuper de plusieurs enfants nécessite globalement un niveau de vigilance élevé que lorsqu’il s’agit d’un seul.

Baby-sitters sans aucune formation

Avant tout, il est recherché des Baby-sitters expérimentés à qui l’on peut confier les enfants. La formation est un critère essentiel dans le recrutement de nounou. Elle différencie une nourrice qui fait bien son travail d’une nourrice qui ne fait pas grand-chose pour l’enfant. La formation permet de savoir comment réagir dans des situations complexes. Il existe des cours complets pour nounous qui incluent une formation aux premiers secours. Ce qui constitue un avantage évident. Or, la majorité des nounous n’est pas formée pour cette cause.

A lire également : Les avantages et les inconvénients de la technologie moderne dans notre quotidien

vous pourriez aussi aimer