Comment créer une plaque funéraire personnalisée en ligne ?

9

La conception d’une plaque funéraire personnalisée peut désormais se faire en ligne. Il s’agit d’une manière moderne et accessible pour rendre hommage à un être cher. 

Le choix des matériaux et des designs

Pour commencer une plaque funéraire personnalisée en ligne, il convient de commencer par la sélection du matériau de base. Les options incluent les plexiglas, le granit et le marbre. Il est également possible d’opter pour d’autres matériaux adaptés. Vous pouvez consulter cette page pour avoir plus de choix dans cette personnalisation. 

A découvrir également : Aimer sans retour : stratégies pour gérer des sentiments non partagés

La deuxième étape consiste à choisir la forme et les dimensions de la plaque. Dans les plus courants, les demandes optent pour les formes : 

  • Rectangulaires
  • Carrées
  • En forme de cœur.

Il est également possible de personnaliser selon les préférences individuelles. Autrement, les dimensions peuvent varier en fonction de l’emplacement prévu. Cela dépend également du choix des proches concernés. 

Lire également : Rôle et méthodes du coach divorce : accompagnement et conseils

La prochaine étape de la personnalisation implique généralement l’ajout des éléments tels que le nom du défunt, des dates importantes, des citations ou même des messages. Certains services en ligne proposent des options pour télécharger des photos ou des illustrations. Il s’agit d’une approche pour une personnalisation encore plus poussée. 

La personnalisation à partir des textes et des symboles

L’insertion des textes et des symboles constitue une étape importante dans la personnalisation d’une plaque funéraire. Vous pouvez choisir les mots qui seront gravés sur la plaque. Pour cela, il est possible de mettre un simple hommage ou une citation significative. Cette personnalisation va rendre la plaque unique afin de donner un reflet à la mémoire du défunt. 

Pour la plupart, les services en ligne proposent une variété de symboles à ajouter sur la plaque. Ces signes représentent des passions, des intérêts ou la croyance du défunt. Cela permet d’ajouter une touche significative. Il est possible de mettre des symboles religieux, un motif floral ou un emblème personnel. Vous pouvez opter pour une infinité de possibilités. 

On grave les textes à travers un outil en ligne intuitif. Par rapport à cela, on peut le prévisualiser avant de passer définitivement la commande. Assurez-vous donc que les détails soient conformes à vos souhaits. 

Commander et se faire livrer de manière simple 

Profitez des avantages du service en ligne par la facilité de commande et la rapidité de la livraison. Sur des plateformes, les utilisateurs peuvent réaliser leur achat et la personnalisation de manière simple et prompte. Le site permet de sélectionner et de personnaliser les matériaux, les designs et le texte. Vous pouvez ainsi faire une vérification avant de passer à la caisse. 

Le service propose une livraison rapide. La plaque sera expédiée à temps et en toute sécurité. Comme toute formule en ligne, il est possible de planifier une livraison express de 24 heures. Cela se fait généralement si la cérémonie se fait dans un bref délai. La livraison standard se fait en quelques jours. On peut opter pour ce dernier point s’il n’y a pas de contrainte de temps.

Dans un processus de livraison, le client est toujours informé du parcours du colis. L’acheteur est notifié de la mise à jour régulière sur l’avancement de la commande. 

vous pourriez aussi aimer