Top 15 des accessoires pour créer une chambre de rêve pour son enfant

23

La chambre d’un enfant est le lieu où il passe le plus clair de son temps. Cette pièce connaît une évolution permanente au fil des étapes de son développement, de son plus jeune âge à l’adolescence. Pour lui aménager la chambre idéale, vous devez miser sur des accessoires adaptés à son âge.

Étant donné qu’il en existe une multitude d’accessoires sur le marché, il peut parfois s’avérer difficile de trouver les bons. Voici les 15 accessoires indispensables qui peuvent vous aider à réaliser ce projet. 

Lire également : Quand mettre le siège auto face à la route ?

Une tête de lit

La tête de lit est devenue indispensable dans l’aménagement de la chambre à coucher. Il s’agit d’un élément parfait pour accessoiriser le mur contre le lit.

Il vous faut donc choisir le meilleur modèle pour mettre en valeur le lit enfant et l’adapter à la décoration que vous avez adoptée. Il existe divers types de tête de lit, dont :

A lire également : Cryptex : un véritable casse-tête

  • La tête de lit capitonnée ;

  • La tête de lit coussin ;

  • La tête de lit en rotin ;

  • Etc.

Un linge de lit

Il est judicieux d’accompagner l’ensemble sommier-matelas d’un linge de lit de qualité et correspondant à la taille de l’enfant.

Celui-ci est d’une grande importance pour le confort, l’esthétique et la thermorégulation de la chambre à coucher. Couvre-lits, taies d’oreiller, housses de couette, choisissez-en de la meilleure qualité tout en vous référant aux goûts de votre enfant. 

Un attrape-rêve

Décidément, la culture amérindienne ne finit pas d’influencer la décoration de chambre d’enfant. Après le tipi, l’attrape-rêve est devenu aujourd’hui un élément indispensable dans l’espace des petits. Cet accessoire est particulièrement décoratif. 

Des rideaux

Les rideaux contribuent à rendre l’intérieur d’une chambre plus accueillant et chaleureux. Vous pouvez orienter votre choix vers des modèles vaporeux et légers qui laissent entrer la lumière naturelle. Choisissez-les avec des motifs adaptés à l’espace de vie de votre petit et surtout, à son âge. 

Un meuble de rangement

Pour que votre enfant ait une chambre plus confortable, pensez à y installer un meuble de rangement. Ce dernier lui évitera d’y mettre le bazar. Par ailleurs, c’est pour lui permettre d’être plus autonome.

Étant donné qu’il est encore petit, il n’aura pas besoin d’une armoire ou d’un dressing. Vous pouvez par exemple miser sur des étagères à fonctions multiples, des mobiliers évolutifs ou encore une commode. 

Un luminaire

Pour créer une chambre parfaite, la lumière joue un très grand rôle dans l’espace de vie. Vous devez optimiser la pièce avec des effets lumineux qui vont créer une atmosphère cocooning et chaleureuse. Pensez à choisir des lampes à effet assez brillant telles que les lampes de chevet, etc.

Un papier peint

Vous pouvez choisir un papier peint pour apporter une décoration originale des murs de la chambre du petit. Ce revêtement mural se décline en divers motifs et à tous les goûts.

Penchez pour un modèle qui permet de créer une ambiance conviviale à la fois élégante et chic. Assurez-vous également d’associer les couleurs du mobilier avec cet accessoire.

Une décoration murale

La meilleure chambre pour un enfant est à la fois un espace de sommeil et un véritable coin de jeu. Créez-lui donc un pur lieu d’amusement en optant pour des stickers muraux, de manière à éveiller son imagination.

Des coussins

La chambre doit être un lieu confortable où l’enfant se sent à l’aise et où il a envie de se relaxer. Dans ce sens, vous pouvez vous tourner vers des coussins de sol.

Ainsi, il pourra jouer avec ses amis à même le sol, sans avoir mal au dos. Choisissez des matières de qualité supérieure qu’il peut utiliser pendant longtemps.

Des tapis

Rendez la chambre de votre enfant encore plus confortable en y ajoutant un tapis de fourrure. Cet accessoire douillet peut également servir de descente de lit. Vous pouvez recouvrir toute la chambre de votre enfant avec celui-ci.

Un petit bureau

Votre petit peut profiter à 100 % de son espace s’il y dispose de tous les matériels nécessaires pour son évolution. Afin de parfaire son espace personnel, misez sur une table de bureau où il pourra étudier, dessiner et réaliser d’autres activités manuelles.

Un coffre à jouets

Les jouets font intégralement partie de l’environnement de votre enfant. Pour qu’il y ait accès facilement, vous pouvez disposer un coffre à jouets dans sa chambre. Cet accessoire peut être avantageux dans le rangement de l’ensemble de votre maison.

Un miroir

Même si la plupart du temps, le miroir est souvent considéré comme superflu dans la chambre d’enfant, cet accessoire s’avère être essentiel. Il s’agit d’un élément décoratif apportant une luminosité supplémentaire à la pièce. 

Une table de coiffure

Cet accessoire n’est pas uniquement réservé aux petites filles. Tout comme les adultes, les enfants, y compris les garçons, ont le droit de se faire beaux. Vous pouvez donc mettre une table de coiffure dans la chambre d’enfant. 

Une petite bibliothèque

Pour initier votre petit aux plaisirs de la lecture, rien de tel qu’un petit coin de bibliothèque. Choisissez des livres adaptés à son âge.

Misez sur un meuble tout simple mais stylé. Par exemple, vous pouvez aménager ce coin avec une banquette et des coussins confortables.

 Aménagez la chambre parfaite pour votre enfant avec ces accessoires. Pensez toujours à vous tourner vers des éléments de qualité pour assurer sa sécurité.

vous pourriez aussi aimer