Robe dos nu : conseils sur le choix de la matière et de la coupe

16

Les robes dos nu sont une tendance populaire de ces dernières années. Leur élégance et leur polyvalence permettent de les porter pour de nombreuses occasions. Il est important de bien choisir la robe dans laquelle vous serez à l’aise et confortable. La saison et la morphologie sont deux critères importants dans le choix d’une robe dos nu. Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans la recherche du modèle qui vous convient le mieux.

Robe dos nu : conseils sur le choix de la matière

Les robes dos nu sont adaptés à tous les événements, qu’ils soient formels ou décontractés. Lorsque vous choisissez votre robe, n’oubliez pas de prendre en compte le climat et la saison. Cela vous permet de déterminer la matière idéale pour votre robe. Si c’est un événement en été, une robe dos nu en coton ou en lin est idéale pour rester fraîche. Pendant les saisons froides, les tissus plus épais sont recommandés. Pour cela, vous avez le choix entre le velours, la soie pour rester au chaud. Vous pouvez aller sur le site pour voir les modèles de robe à dos nu que propose larobeliere.com

A lire en complément : Comment apprendre à bébé à faire du Trotteur ?

Le choix de la matière garantit à la fois le confort et l’esthétique. Si votre peau est plus exposée dans la robe, alors il est préférable de miser sur des tissus doux, tels que le coton, le jersey, le lin ou encore le modal. Ces matières sont un excellent choix grâce à leur côté respirant, doux et confortable. Pour ceux qui sont à la recherche d’une robe offrant un bon maintien de la forme et un bon support, il est conseillé de choisir des tissus plus structurés comme le taffetas ou le néoprène. En matière de respirabilité, les matières synthétiques sont à éviter surtout pendant les saisons chaudes. 

Robe dos nu : conseils sur le choix de la coupe 

Les robes dos nu sont disponibles dans de nombreux modèles. Vous pouvez même créer votre propre style en jouant avec la coupe de la robe. Pour plus d’élégance et de confort, il est conseillé de prendre en considération votre morphologie lors du choix de la robe. Voici donc les silhouettes les plus courantes. 

A lire en complément : Prière musulmane : les détails de ce pilier fondamental de l’Islam

Si vous avez une silhouette en V, une robe dos nu avec des bretelles épaisses ou une robe ajustée est recommandée afin de créer l’équilibre. Par contre, un modèle avec des bretelles fines est à adopter si vous disposez des épaules plus larges. Si vous avez cette morphologie, l’idée est donc de créer un look plus équilibré. Pour celles qui ont un buste plus petit, une robe dos nu avec un décolleté en V peut ajouter de la dimension à la silhouette. Pour les femmes ayant une morphologie en A, il faut miser sur une robe évasée.

Dans tous les cas, vous avez le choix entre une robe longue, courte, fluide ou bien structurée. Vous pouvez également opter pour un dos nu profond ou plus modéré. Pour être sûr d’avoir choisi la bonne robe, il n’y a rien de mieux que de faire un essayage. Vous devez vous sentir à l’aise en la portant. 

vous pourriez aussi aimer